Visite de l’Enseigne de Vaisseau BANADJUBA à l’Ambassadeur
En fin de stage de formation de « Junior Course de la 89ème Promotion », l’Enseigne de Vaisseau de première classe BANADJUBA Mouzou Déssokléna de la Marine Nationale Togolaise a rendu visite, ce 29 juin 2020, à l’Ambassadeur du Togo au Nigeria.
Ce stage de formation qui s’est déroulé, du 4 janvier au 26 juin 2020, au Armed Forces Command and Staff College à Jaji dans l’Etat de Kaduna (230 km au nord d’Abuja la Capitale Fédérale), a connu la participation de 189 stagiaires venus de sept pays (Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Nigeria et Togo) appartenant à tous les corps des armées de ces pays : la marine, l’armée de terre, l’armée de l’air, les paramilitaires mais aussi des civils.
Il faut rappeler que cette Institution de formation a été créée le 29 mai 1976 et a pour vocation de former les officiers subalternes et supérieurs sur le plan opérationnel et tactique. Elle est à sa 89ème Promotion de Junior Course et 42ème Promotion de Senior Course.
Elle est actuellement commandée par le Général de Division de l’armée de l’Air AS LIMAN.
Le Lieutenant BANADJUBA Mouzou Déssokléna de la Marine Nationale Togolaise lors de sa rencontre avec Monsieur l’Ambassadeur a remercié celui-ci et lui a témoigné toute sa gratitude pour toutes les dispositions pratiques qui ont été prises par l’Ambassade depuis son arrivée jusqu’à la fin de sa formation.